Beignets dorés
Livre de Recettes,  Mars,  Recettes du Mois

Beignets de carnaval

Beignets de carnaval

Beignets dorés

 

 

 

 

Pour 4 convives

Temps : 35 min

 

 

 

Vous cherchez une recette de beignets à déguster sans culpabiliser ? C’est alors ici que cela se passe avec cette recette qui contient très peu de matières grasses. Une cuisson au four qui rendra vos beignets beaucoup plus légers que ceux cuits dans l’huile friture. Avec cette recette, c’est mardi gras tous les jours !

 

Pour cette recette de beignets de carnaval vous aurez besoin de :

 

  • 1 Œuf
  • 45 gr de beurre pommade
  • 35 gr de sucre
  • 200 gr de farine
  • 90 gr de lait
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 1 sachet de sucre vanillé

ÉTAPE 1 : 

Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure sèche. Après avoir mélangé tous les ingrédients, réalisez un puits au centre du saladier. Ajoutez le lait, le beurre pommade coupé en morceaux et l’œuf. Avec vos mains, pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une texture bien homogène et réalisez une boule que vous placerez dans le saladier. Recouvrez-le saladier d’un torchon durant la pousse qui durera environ 2 h 00.

 

ÉTAPE 2 :

Fleurer votre plan de travail (saupoudré de farine votre plan de travail). Avec un rouleau à pâtisserie (que vous pouvez aussi fariner afin que la pâte ne colle), étaler la pâte à beignets jusqu’à obtenir un grand cercle d’environ 0.6 mm d’épaisseur. À l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce, réaliser des petits cercles que vous placerez sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson. Laisser de nouveau reposer la pâte durant  1h 30.

 

ÉTAPE 3 :

Badigeonner de lait vos beignets à l’aide d’un pinceau. Dans un four préalablement préchauffé, enfourner vos beignets durant une dizaine de minutes.

 

Astuces :

Vous pouvez recouvrir vos beignets de sucre en poudre, badigeonner un peu d’eau le dessus des beignets afin que le sucre accroche.

Pour la dégustation, vous pouvez fourrer vos beignets avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou avec de la compote de pommes.

 

Bon appétit !

N’oubliez pas de poster la photo de votre réalisation en commentaire.

 

 

 

Vous avez aimé ? Alors partagez cette recette avec vos futurs convives !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *